Compte de courriel gratuit de 3 Go

Une offre de UnitedEmailSystems.com (article sur Branchez-vous). L’interface est même disponible en français.

Wow ! Mais comment font-ils pour financer tout cela?

Il me semble difficile de concevoir qu’ils puissent payer le tout à partir de simples publicités. D’autant plus qu’après une courte recherche sur le web et dans quelques forums, plusieurs internautes rapportent qu’il ne semble pas y avoir de publicité (ni même de la publicité ciblée à la Gmail avec ses comptes de 1 Go).

Y a-t-il un expert dans la salle pour me donner un cours d’économie 101 du cyberespace? Le matheux en moi aimerait bien comprendre. Une telle offre ne me semble pas «logique». Ouin… peut-être devrais-je lire les conditions dans le disclaimer. La réponse s’y trouve probablement 🙂

4 réflexions sur « Compte de courriel gratuit de 3 Go »

  1. J’ai effectivement entendu parler de cette offre, entre autre sur bucheron.net … je n’ai pas encore essayé, mais je ne pense pas que le service puisse être aussi compétant et rapide que celui de GMail … Donc, lacher mon GMail, pas question pour l’instant !

    Maintenant, savoir comment ils peuvent acheter / gérer tant de serveurs, je n’ai pas la réponse … surtout sans pub !

  2. Au niveau de la vitesse c’est assez faible. Je viens d’envoyer un message avec des fichiers joints de 500 Ko. Sur gmail, une minute et le message était arrivé. Sur UES, j’attends encore et ça fait maintenant 45 minutes!!!

    S’ils veulent prendre de l’expansion, ils vont devoir améliorer la vitesse…

  3. Il est indéniable qu’ils n’ont pas encore fait leurs preuves quant à la fiabilité du service. Dans ce sens, cela reste effectivement à voir sur le long terme et non seulement sur le court terme (ils vont devoir s’ajuster à la forte demande initiale). Il est un peu tôt pour se prononcer.

    Ce qui m’impressionne surtout en ce moment, c’est la course sans pitié que les diverses compagnies se livrent quant à l’espace de stockage. Même si les prix chutent énormément côté matériel, il est certain que cela a un coût assez important de fournir un tel service. Quelqu’un, à quelque part, paye la facture directement ou indirectement… Ce qui m’intrigue dans ce cas, c’est qui et surtout pourquoi.

    Autre volet. En terme de capacité de stockage, pour l’utilisateur «normal», 20 Mo peut très vite devenir insuffisant. Toutefois, notre même utilisateur va-t-il vraiment voir une différence entre un service de 1 Go ou de 3 Go? Pas certain. Là où cela devient intéressant, c’est que si UnitedEmailSystems.com n’utilise effectivement aucune publicité, qu’il offre un service fiable et qu’il possède un bon département de «marketing», ils peuvent entraîner GMail à revoir leur position quant à la publicité ciblée à l’intérieur des courriels. Il faut être réaliste, s’attaquer à Google à l’heure actuelle est tout de même un bien gros défi.

Les commentaires sont fermés.